Commentaires : 20
  • #20

    Rémy BABIAUD (jeudi, 06 octobre 2016 07:54)

    Un petit mot bien tardif...Merci pour cette édition 2016 qui fut vraiment exceptionnelle , c'est toujours un régal de travailler pour ce festival.
    J'attends les dates de l'édition 2017, que je puisse savoir quand je peux prendre mes vacances, ou plutôt quand je ne peux pas les prendre ;-)
    Pas vraiment de suggestions, confiance aveugle dans la programmation, même si j'aime beaucoup le quintet avec piano de DVORAK !

  • #19

    Marie Menant (dimanche, 21 août 2016 00:40)

    Merci, merci à tous et à chacun ! Une fois encore les quatre concerts nous ont donné de purs moments de bonheur. Des interprétations remarquables, beaucoup d'émotion, de puissance, de virtuosité... et l'humour du conférencier.
    Pour l'édition 2017, l'Arpeggione et Notturno ?

  • #18

    Michèle Simonet - Luçon (mardi, 09 août 2016 00:48)

    Je n'ai pu assister qu'au concert de clôture mais quels moments de grâce avec Mozart (non, la flûte n'est pas un instrument mineur !), César Franck étonnamment moderne et que dire de cette majestueuse, magistrale, sublime, divine interprétation de Brahms ? Un seul regret ne pas avoir pu être présente les autres jours et surtout pour la nocturne de vendredi. Merci Mr Lénert d'apporter cette qualité dans nos provinces et à l'année prochaine

  • #17

    Neau. R (lundi, 08 août 2016 22:21)

    Le concert d'ouverture était varié et riche: 3 solistes de haut niveau, alto, flûte piano. J'ai apprécié la prise de parole et l'humour du flûtiste, la puissance, la précision et le sourire de la pianiste et la bonne entente entre madame le maire et P. Lenert ( 12 ans de collaboration !). Suggestion: quatuor de Debussy ou Ravel

  • #16

    catherine (lundi, 08 août 2016 08:23)

    Bravo à tous et toute

    Votre convivialité me réjouit.
    Votre jeu "ensemble" et "individuel" me transporte dans ce beau site qu'est le parc et l'église de Surgères.
    Peut-être un piano aux touches moins raides !!!!!!
    Revenez-nous avec d'autres enchantements; je vous fais confiance
    Merci et bonne route

  • #15

    Lafond (dimanche, 07 août 2016 14:53)

    Merci pour ces quatre concerts, de grande qualité, allant crescendo !

    Et si j'ai une suggestion : revenez l'année prochaine ! Nous vous attendons ! Et une bouteille de pineau des Charentes attend notre conférencier flûtiste...

    Cordialement
    Véronique et Patrick LAFOND
    Lafond.bodoin@gmail.com

  • #14

    couet (samedi, 06 août 2016 11:55)

    nous avons assisté à Surgeres au festival .nous le faisons depuis 9 ans ou nous sommes arrivés.nous sommes enchantés.les musiciens sont extraordinaires.nous apprécions leurs qualités.
    j.couet

  • #13

    R. Neau (lundi, 31 août 2015 10:57)

    Fidèle au rendez-vous de Sérénade depuis plus de 5 ans, j'ai bien aimé le concert du samedi et l'ambiance chaleureuse qui l'entourait. La proximité des artistes était un atout supplémentaire. J'ai trouvé la pièce de Frédéric Sans très accessible dans sa modernité. Longue vie à ce festival!

  • #12

    Marie MENANT (samedi, 29 août 2015 23:50)

    Bravo pour cette édition 2015 de Sérénade particulièrement réussie !
    Vos talents et votre joie complice de jouer ensemble éclatent dans ce lieux superbe, un vrai régal.
    Pour 2016, L'Arpeggione en effet, et Notturno. Et aussi des Nocturnes et Etudes de Chopin...il va falloir un jour de plus...;-) Merci !

  • #11

    Rémy (lundi, 24 août 2015 09:34)

    Remarquable cru encore cette année !
    Encore de magnifiques découvertes avec une grande qualité d'interprétation.
    Merci mille fois pour cette adorable attention pour la Romance, quel doux moment d'entendre ce si beau morceau dehors.
    Bravo à la municipalité d'organiser ce festival, et bravo à Pierre Lénert pour le choix de œuvres et des musiciens !
    A l'année prochaine j'espère, et pourquoi pas puisque vous nous demandez notre avis, un peu de Schubert comme le Trio op100 ou quelques lieders si vous emmenez dans vos valises un chanteur ou une chanteuse.

    Rémy (toujours accordeur...)

  • #10

    Anne PAILLÉ (vendredi, 14 août 2015 16:50)

    Merci encore pour ce beau festival, j'ai été la première surprise que vous rappeliez ma demande de l'an dernier ! j'avais oublié ! Donc, une suggestion pour l'an prochain ... J'ai pensé à l'Arpeggione. Je l'ai découverte grâce aux Tharaud-Queyras. Et cela a été un choc. Et puis, Monsieur Lénert, votre alto à une si belle voix, une petite transcription d'une suite pour violoncelle de Bach ?
    A l'année prochaines

  • #9

    thomas (mercredi, 12 août 2015 14:21)

    Bravo à tous les musicien (ne)s, programme très ludique, j'aime beaucoup les explications entre les morceaux, je ne me suis pas ennuyé. C'était très courageux de jouer avec une corde (c'est l'avenir avec toutes ces restrictions budgétaires !) AH ! la crise...Encore bravo et à l'année prochaine.

  • #8

    Isabelle (mercredi, 12 août 2015 12:04)

    C'est un rituel, chaque année de se rendre à cette jolie commune de Surgères (très propre) pour y retrouver des mucisiennes et des musiciens plein de charme, de complicité et virtuoses. Un immense regret de n'avoir pu écouter le quintette à deux altos de Mozart. Merci au Directeur artistique, Pierre Lénert et merci mille fois à Madame le Maire.

  • #7

    Gaelle et Frederic Jourdain (lundi, 10 août 2015 18:14)

    Comme chaque année, nous réservons nos soirées pour venir vous écouter. Quelle chance de vous avoir à Surgères ! Un grand merci pour la joie que vous nous procurez avec une mention spéciale à Frédéric Sans pour sa sonate qui nous a enchantée. Quand pourrons-nous l'entendre à nouveau ? A l'année prochaine.

  • #6

    Anne Gil (vendredi, 07 août 2015)

    Très joli concert ce samedi à Surgères. J'ai aimé ces regards emplis de joie, de plaisir et d'amour qu'on pu échanger les musiciens. J'ai vu briller des étoiles dans leurs yeux. Quant à moi leur joie m'a transportée et j'ai frissonné quand la musique est passée sur moi, en moi.

    Le duo alto orgue était aussi très beau. Merci au directeur artistique... et à tous ceux qui étaient à ses côtés !

  • #5

    rémy (mercredi, 03 septembre 2014 05:30)

    Merci pour cette nouvelle édition magnifique 2014 de ce festival.
    Ecore une année riche en découvertes ou en redécouvertes.
    J'espère vous retrouver l'année prochaine !!!
    Ps: pas du tout contre le fait d'entendre à nouveaux la romance de Dvorak pour piano et violon...

    Rémy ( accordeur...)

  • #4

    Anne PAILLÉ (mardi, 12 août 2014 12:04)

    Oui j' aime Sérénade. Vous nous avez demandé des suggestions pour les années venir. Eh bien pourquoi pas les 5 autres suites pour violoncelle ? Ou leur transposition pour alto ? Et ensuite les sonates et partitas pour violon ?
    Monomaniaque, moi ?... Mais Bach... Allez, à l'année prochaine.
    Ah, j'oubliais : le jardin sous la pluie, aussi !

  • #3

    Anne (dimanche, 05 août 2012)

    Comme d'habitude un festival de toute beauté.
    Cette année j'ai assisté à la nocturne, un moment de pure magie : la nuit tombait petit à petit, le piano brillait sous les figures de pierre, amicales, monstrueuses, parfois énigmatiques, le lion riait, la sirène s'était tue, le moissonneur s'était arrêté. Au loin vrombissait un scooter, des enfants parfois riaient, la brise passait comme une caresse, les arbres se découpaient en ombres chinoises. Et puis le piano égraina ses notes sous les mains délicates et passionnées de celle qui se soir transformerait l'objet en instrument, le meuble en artéfact doué de puissance, celle d’envoûter et de séduire celui échoué dans une chaise et de l’emmener au loin, de l'ancrer et de le fondre dans un lieu où se rencontre la nature, la pierre, l'art, la passion, la douleur, la création, la vie qui bat sourdement, et de tous les faire communier.

    Un moment magique.

    Un programme très beau, une interprétation sensible...Et deux "encore" magnifiques.

    Merci et longue vie au festival

    A l'année prochaine...Et bon vent!

  • #2

    Isabelle (mercredi, 27 juin 2012 16:23)

    Vivement le mois d'août, un régal des sens, dans une ambiance sympathique

  • #1

    Dominique (vendredi, 11 mai 2012 21:56)

    On se régale de venir vous écouter chaque année depuis que nous avons découvert le festival Sérénade. Merci à vous.