Constance Ronzatti violon


Constance Ronzatti débute le violon à l'âge de 5 ans. Elle étudie avec Hae-Sun Kang et Maryvonne Le Dizes, avant d'intégrer la classe de Régis Pasquier au CNSM de Paris en 2007, puis celle d'Alexis Galpérine. Elle obtient son Master mention "Très bien" et son Diplôme d’Artiste Interprète (3ème cycle) spécialisé en musique contemporaine.


Son interêt pour la musique de son temps et sa passion pour la musique d’ensemble l'amène entre autres à se produire au sein de nombreux ensembles tels que l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez, l’ensemble Cairn, le Geneva Camerata sous la direction de David Greilsamer ou encore l’Orchestre de Paris et l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Pendant 7 ans, elle fait partie du quatuor Diotima qu’elle quitte en 2022. Mariant les répertoires classiques et contemporains avec de nombreuses créations, le quatuor se produit dans les salles et festivals les plus prestigieux. Avec le quatuor, elle enregistre l’intégrale des quatuors de Bartok, l’intégrale de la musique pour quatuor à cordes de la 2nde école de Vienne (Schoenberg, Berg, Webern) ainsi qu’une série monographique de compositeurs tels que Gérard Pesson, Enno Poppe, Stefano Gervasoni, Alberto Posadas, Mauricio Sotelo et Miroslav Srnka.